Faire un don par paypal : cliquer sur "faire un don"
Merçi à nos visiteurs |
REFUGE DU CAPPA SPA : CONDITIONS D' ADOPTION CHATS et CHATONS L'adoption doit être un acte mûrement réfléchi car il engage sur du long terme.
Un animal ne peut absolument pas s'offrir en cadeau !!! Avant de faire votre démarche, une réflexion familiale vous permettra de déterminer si vous êtes prêts à accueillir un chat (Budget, disponibilité, assurances, garde etc). Si vous envisagez de choisir un chaton, n'oubliez pas que c'est un pari sur l'avenir car vous ne savez pas comment va évoluer le caractère de ce petit chat une fois devenu adulte. Les adoptions ne se font que sur rendez vous. TEL 06 73 99 11 53. Pour adopter il vous sera obligatoirement demandé :
Votre animal (mâle ou femelle) sera stérilisé identifié vacciné .
Il aura été également vermifugé dès son arrivé à l'association. Une participation forfaitaire vous sera demandée pour les frais vétérinaires incluant, vaccination, stérilisation, vermifuges et identification, consultations vétérinaires, carnet de santé et/ou passeport, etc Les chats sont vaccinés (vaccins TYPHUS CORYSA LEUCOSE ). Le vaccin contre la leucose est très important pour les chats qui ont accès à l'extérieur car cette maladie est grave, contagieuse et mortelle. Les tests FIV/FelV sont réalisés à votre demande (supplément de 30€) s'ils n'ont pas été déjà réalisés au refuge. Chacun de nos petits protégés disposent d'un carnet de santé et/ou d'un passeport international. Toutes les demandes d'adoption de chats non stérilisés sont, bien évidemment rejetées ! les animaux placés par l' Association CAPPA ne sont, en aucun cas, destinés à la reproduction. Il y a trop d'animaux en France, pour en faire naître qui iront rejoindre le rang des déshérités, abandonnés , tels les 1 000 000 de chatons euthanasiés en France chaque année ! Si la stérilisation n'est pas faite lors de l'adoption,(Cas des chatons trop jeunes au moment de l'adoption), nous vous donnerons un bon de prise en charge des frais, à remettre au vétérinaire le jour de l'opération ; vous n'aurez rien à lui régler. GARANTIE SANTE DU CHATON ou du CHAT que vous adoptez : dans les 15 jours suivant l'adoption si l'animal déclenche une maladie non détectée par nos vétérinaires lors de la visite, le CAPPA prend à sa charge les frais médicaux à condition d'être prévenus et que vous emmeniez l'animal chez les vétérinaires du refuge. |