Changements récents - Rechercher:

Page d'accueil


Faire un don par paypal : cliquer sur "faire un don"




Présentation

Adhésion Dons Legs

Chats et chatons à adopter

Conditions d' adoption

Parainage : parrainer un animal

Pourquoi stériliser
tatouer

Tous nos chats: Portraits

Où sommes nous?

Nous contacter

Merçi à nos visiteurs

Administrer

Postée le 23 janv. 2011 à 11:39

RELATIONS DE CONFIANCE ENTRE LES ADOPTANTS ET LES BENEVOLES du CAPPA

1°) - Nous privilégeons les bonnes relations avec nos adoptants et aimons rester en contact ; nous leur demandons de nous donner des nouvelles de l'adaptation de l'animal adopté, et très majoritairement, c'est spontanément et avec plaisir que les nouveaux propriétaires nous décrivent, ses réactions, son comportement, car pour eux c'est aussi une joie de partager les émotions de l'arrivée d'un petit nouveau et un soulagement de savoir que nous restons à leur écoute pour tout conseil en cas de problème.

2°) - Les adoptants en signant le contrat d'adoption appose la mention "lu et approuvé et leur signature" sous le paragraphe précisant qu'ils s'engagent à donner des nouvelles. C'est donc aussi, un engagement contractuel.

Il est hors de question pour nous de laisser un animal dans la nature sans savoir comment il va et ce qu'il devient !

Bien évidemment, nous n'attendons pas un appel ou un mail quotidien ..... mais dans les premiers temps, le contact s'impose.

L'adoptant ne peut pas ignorer l'attachement que nous avons pour nos petits protégés ; comment ne pas comprendre que pour les bénévoles, il est douloureux de les voir partir. Seul une bonne relation humaine avec l'adoptant apaise cette peine lorsque l'on sait qu'il est heureux.

Éditer - Historique - Imprimer - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 03 février 2011 à 18h32 / Page générée en 0,068 seconde(s).