Changements récents - Rechercher:

Page d'accueil


Faire un don par paypal : cliquer sur "faire un don"




Présentation

Adhésion Dons Legs

Chats et chatons à adopter

Conditions d' adoption

Parainage : parrainer un animal

Pourquoi stériliser
tatouer

Tous nos chats: Portraits

Où sommes nous?

Nous contacter

Merçi à nos visiteurs

Administrer

BOURGTHEROULDE (27) les associations sortent les griffes

Postée le 15 mai 2013 à 05:55

Depuis plusieurs années, les associations signalent au maire de Bourgtheroulde, Bruno QUESTEL, le nombre croissant de chats sans propriétaires dans sa commune et plus particulièrement sur un site jouxtant un restaurant.

Celui-ci, bien que contacté par les riverains et plusieurs associations qui lui ont expliqué en long et en large les bienfaits des campagnes de stérilisation, n'a jamais réagi.

Deux associations de l' Eure se sont rencontrées pour agir : la presse a été convoqué ! le maire qui n'a jamais mis un pied sur le site, argumente que, je cite - " l'écho est démesuré ! ". Voir l'article paru dans le courrier de l' Eure ce mercredi 15 Mai 2013. Qu'est-ce qu'une vingtaine de chats, adultes et chatons pour Bruno QUESTEL : un écho demesuré !!!

Le contexte, il est vrai est idéal pour les félins : des vieux bâtiments inoccupés et un restaurant à 2 mètres !

Si l’on constate une colonie de chats dans un endroit donné, cela signifie qu’il existe un biotope favorable : si on décide de les éradiquer, et non de les stériliser, d’autres félins reviendront inlassablement sur ces lieux. Outre son caractère inhumain, l’éradication ne circonscrit donc que temporairement la prolifération des chats, qui sont, rappelons-le, nécessaires pour la régulation naturelle de certains rongeurs.

Une solution : la stérilisation

Monsieur le Maire, au lieu de s'appuyer sur l'expérience d'associations aguerries, a pris la décision d'acheter deux cages :

- " Nous allons capturer les chats qui seront remis à la SPA." !!!!!!!!

N'a t il pas compris que des chats nés dehors et non sociabilisés étaient voués à une mort certaine dans les cages de la SPA ?où à une euthanasie pure et simple.

Les mesures prises par Bruno QUESTEL sont tout simplement des mesures d'éradication dissimulées à l'opinion publique.

La DAME AUX CHATS et le CAPPA ont donc décidé de prélever les chats et chatons avant l'intervention d'un employé de la commune, sachant que les cages préconisées par le maire, sont des cages de capture de rongeurs, inadaptées et dans lesquelles les chats en panique, se mutilent.

Intervention de ce mercredi 15 Mai 2013 :

- 2 chatons de 3/4 mois - 4 chatons de 5/6 semaines - 1 femelle noire (la maman) - 1 femelle blanche - 1 femelle blanche et tigrée

Éditer - Historique - Imprimer - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 15 mai 2013 à 19h11 / Page générée en 0,07 seconde(s).