Changements récents - Rechercher:

Page d'accueil


Faire un don par paypal : cliquer sur "faire un don"




Présentation

Adhésion Dons Legs

Chats et chatons à adopter

Conditions d' adoption

Parainage : parrainer un animal

Pourquoi stériliser
tatouer

Tous nos chats: Portraits

Où sommes nous?

Nous contacter

Merçi à nos visiteurs

Administrer

SAUVETAGE DE JUNGLE

Postée le 01 mars 2015 à 06:48

Repoussée de toute part compte tenu de son aspect, sale, maigre, la jeune chienne errait dans la rue, jusqu'à ce qu'une bonne âme l'emmène chez un vétérinaire.

Elle n'était pas identifiée et le véto diagnostique que les nombreuses plaques qu'elle a sur le museau, au dessus des yeux, les pattes etc sont des lésions de teigne !

Catastrophe ! la teigne étant un champignon, maladie de peau pas grave lorsqu'elle est soignée, mais très contagieuse pour les humains comme pour les animaux, il a fallu trouver une solution pour la quarantaine. Pas possible de la mettre en famille d'accueil, et refus de la mettre en fourrière en sachant que dans son état, elle serait euthanasiée.

Après bien des péripéties, un vétérinaire accepte enfin de la garder pour la soigner (shampoing Imavéral et Fulviderm etc) mais la facture se monte à 836,00 € incluant l'identification et les vaccins, et 35 jours de garde et de soins.

Un SOS est alors lancé sur CLIC ANIMAUX, après une conversation avec Jimmy et en quelques heures la somme est réunie grâce aux clicoeurs !

JUNGLE ainsi baptisée par le vétérinaire est sauvée ! sa petite vie n'a tenu qu'à un fil mais grâce aux dons nous confirmons au véto qu'il peut la soigner et que nous réglerons les frais.

Merci à tous pour JUNGLE qui est une bien gentille petite chienne au regard doux et implorant !

Voici pour toutes les personnes qui attendent impatiemment des nouvelles de JUNGLE, les dernières photos reçues :

JUNGLE a trouvé sa famille d'adoption qui va régulièrement la voir et la sortir de son box à la clinique où elle est bien soignée ! elle n'a droit aux caresses qu'avec des gants par mesures de prudence, mais la quarantaine va bientôt se terminer et elle va enfin connaître le bonheur.

Éditer - Historique - Imprimer - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 24 mars 2015 à 22h28 / Page générée en 0,124 seconde(s).